The Shadow Spirit web site




Briefing

Objectifs
Entrées

Suspects
Civils
Restaurant Food Wall
Go go go !


Briefing

Objectifs :

>Neutraliser Alex Jimenez
>Neutraliser Lian Niu
>Ramener l'ordre
>Secourir tous les civils
>Sécuriser le MAC-10
OK les gars écoutez bien. La DICO (Division d'Investigation sur le Crime Organisé) a mis beaucoup de temps à mettre ça en place, et ils nous ont demandés notre aide, pour garantir les résultats. Dans les deux dernières semaines, le restaurant Food Wall a été sous étroite surveillance. Nous croyons que le patron, un certain Lian Niu, armurier expérimenté, trafique dans la modification illégale d'armes à feu. Dans le cas présent, il fabriquerait des chargeurs personalisés à contenance augmentée. Niu est en résidence à l'étage au-dessus du restaurant et mène-là ses affaires. Il a déjà été interrogé pour armes illégales précédemment, mais il s'en est sorti libre.

Il y a dix minutes de cela, l'inspecteur Sheary a repéré Alex Jimenez, qui entrait dans le restaurant. Consultez vos fichiers ; vous y apprendrez qu'Alex Jimenez, aussi connu sous le pseudonyme 'le Surin', est un tueur à gages possédant des connexions en Colombie. Il est le suspect clé de nombreux homicides commis cette année, et une partie de celle d'avant. Jimenez doit être considéré comme armé et dangereux.

Sheary croit que Jimenez essaie actuellement de faire faire des modifications à un MAC-10 utilisé lors d'un homicide récent. Nous voulons des preuves intactes, de manière à ne donner à Jimenez et Niu aucune échappatoire. Le patron du restaurant et les employés seront toujours présents quand vous ferez incursion dans le bâtiment. Comme toujours, choisissez vos cibles avec prudence.

Votre priorité absolue, bien entendu, est d'éviter toute blessure sur des civils ; mais après ça, mettez en sécurité l'arme que Jimenez a en sa possession. La DICO attend depuis longtemps de pouvoir parler, et de près, à Jimenez et Niu - et cette arme est justement la chose qui pourrait les rendre d'humeur loquace. Il est donc temps de regarder attentivement les plans des étages du bâtiment, de planifier votre entrée, et d'aller s'équiper.

Entrées :



Au 1572 de la rue Norman, le restaurant Food Wall.

La porte d'entrée côté rue donne directement dans la salle du restaurant. Il y a aussi une porte arrière, du côté de la cuisine, qui donne dans l'allée de derrière. Les deux sont accessible depuis le point de départ. Le premier étage est dédié au restaurant en lui-même, avec les tables à l'avant et la cuisine à l'arrière. Une petite pièce avec des toilettes relie la salle et la cuisine. Un escalier devrait mener de la partie arrière du restaurant à l'appartement de Niu. Nous pensons que le deuxième étage entier est un appartement, il y a une chambre à coucher du côté 3, niveau 2, au-dessus de la cuisine.

Suspects :

Alex Jimenez  Sexe : Masculin
 Origine : Hispanique
 Taille : 1m77
 Poids : 95 Kilos
 Cheveux : Bruns
 Yeux : Marrons
 DDN : 09/04/1977
 Age : 31
Alex Jimenez alias 'le Surin'. Jimenez est recherché pour plusieurs homicides ; il a des contacts avec des revendeurs de drogue colombiens, bien que l'identité de son employeur actuel soit  inconnue.
Lian Niu Sexe : Masculin
 Origine : Asiatique
 Taille : 1m77
 Poids : 80 Kilos
 Cheveux : Noirs
 Yeux : Marrons
 DDN : 10/14/1974
 Age : 34
Lian Niu possède le restaurant Food Wall, encore qu'il paye un gérant pour s'en occuper. Depuis peu, une suspiscion de vente et modifications d'armes illégales plane sur lui. Il utiliserait le restaurant pour blanchir son argent sale.


Civils :


 Information non disponible.







Go go go !

Pour cette mission j'opte pour une configuration incapacitante, c'est d'ailleurs la configuration que j'utilise dans la plupart des missions.

Le chef (vous quoi !) : arme principale : pistolet lacrymogène
arme secondaire : Taser
tactique : 2 GSS, 2 stinger, bâton optique
ouverture : C2
Equipe bleue : arme principale : fusil à pompe incapacitant
arme secondaire : pistolet Colt 1911
tactique : 2 GSS, 1 stinger, 2 bloque-portes
ouverture : C2
Equipe rouge : arme principale : fusil à pompe incapacitant
arme secondaire : pistolet Colt 1911
tactique : 3 GSS, 2 stinger
ouverture : C2

Départ Voici le point de départ, profitez de cette première mission pour vous familiariser avec les ordres donnés à vos équipes. C'est l'occasion de s'entraîner à les séparer. J'ais établie la configuration de l'équipement de sorte que l'équipe bleue soit mon soutien et l'équipe rouge indépendante.

Envoyez l'équipe rouge dans l'impasse, ils s'occuperont des éventuels suspects qui se grille une clope à l'arrière du restaurant. 
Entrée du restaurant Prenez la porte d'entrée avec l'équipe bleue et jetez un oeil avec le bâton optique. Personne en vue de ce côté.
porte arrière Par contre, il y a un cuisinier qui se balladait à l'arrière du restaurant, entre la fourgonnette et cette porte (je vous rappelle que les PNJ n'ont pas de position fixe, ils peuvent se ballader et/ou avoir une position différente à chaque chargement de la map). D'elle-même, l'équipe rouge lui a intimé l'ordre de se rendre, ce qu'il a fait. Donner l'ordre de menotter ce civil, ce sera fait. Ensuite donner l'ordre de couvrir cette zone, ainsi les petits malins qui voudront s'échapper par l'arrière (pour venir vous tirer dans le dos) seront interceptés par l'équipe rouge.
La grande salle Entrez dans le restaurant par la grande salle, soyez prêt à agir mais restez calme. Personne, même derrière le comptoir. Approchez du comptoir sur la droite tout en regardant dans le couloir, des civils ou malfrats peuvent être présent. Si vous ne voyez personne, prenez la porte à gauche donnant dans le couloir mais regardez avec le bâton optique au préalable. Personne en vue, envoyez l'équipe bleue juste en avant du couloir gauche pour vous couvrir si quelqu'un vient de la cuisine. Ils seront ainsi suffisemment loin pour ne pas être vu par une personne immobile se trouvant dans la cuisine mais pourront réagir si on vient vers eux. 
Les toilettes Eh oui, il faut regarder aussi dans les toilettes, vous pouvez y croiser des civils ou des malfrats, soyez prêts !
La cuisine Au bout du couloir, il y a un placard, jetez-y un oeil, on ne sait jamais. Sur la droite, la cuisine. Ici il n'y a personne mais cela ne veut pas dire que ce sera le cas pour vous, restez sur vos gardes.
Sur la gauche, une ouverture donne sur un couloir desservant plusieurs portes
prenez la porte à gauche donnant dans le couloir.
Le couloir Voici le fameux couloir, le passage sur la droite donne sur la porte arrière du restaurant où l'équipe rouge est en attente.
La porte gauche mène à l'étage, l'appartement de Lian Niu. Placez l'équipe rouge en couverture sur cette porte pendant que vous vous occuperez de la porte du fond sur la droite. Elle donne dans un cellier où les victuailles sont entreposées.
le cellier Un grand frigo est au milieu de la pièce, il est fréquent que des ennemis se planquent derrière. Ici il n'y a personne, regardez tout de même dans le renfoncement sur la gauche, il se peut qu'il y ait du monde qui se cache derrière une étagère.
Une fois la pièce sécurisée, revenez à la porte menant à l'étage. Ayez le réflexe de toujours regarder avec le bâton optique.
l'escalier menant à l'étage Lian Niu était dans le couloir, immédiatement après avoir ouvert la porte, lancez lui quelques billes de poivres histoire d'éviter toute mauvaise action de sa part. Rappelez-vous que les PNJ se promènent. C'était le cas ici, la personne que l'on voit au fond est sorti par la porte de gauche. Si c'est le cas n'hésitez pas à arroser les alentours de billes et surtout n'oubliez pas de lancer des ordres afin qu'ils obtempèrent.
le couloir de l'étage En montant l'escalier, menottez Lian Niu puis fermez la porte avant de menotter le second. Il faut vous protéger dès que possible et pour cela refermez les portes après vous, ainsi si un malin arrive dans votre dos, vous entendrez la porte s'ouvrir.
Regardez avec le bâton optique dans la pièce pour préparer votre entrée si il y a du monde. Placez l'équipe rouge en couverture sur la porte et avancez au fond du couloir. Il donne directement vers le salon, embrasure sans porte, avancez alors prudemment.
le salon Le salon se découpe en deux parties : la première avec un atelier de travail où l'on peut voir que Lian Niu ne tricotait pas ; et la seconde le salon proprement dit avec une porte sur le mur gauche donnant sur le couloir (celle où vous avez regardé avec le bâton optique) et une autre sur le mur du fond donnant dans une chambre. Si vous aviez vu des personnes c'est le moment d'agir mais méfiez-vous, d'autres peuvent venir de la chambre.
Pour moi, le salon était vide.
la chambre Un cuisinier dans la chambre, attention à la penderie au fond à gauche, des malins peuvent s'y cacher. Toujours pas de trace de Jimenez, mais où peut se planquer cette ordure ? Et si j'allais voir dans la salle de bain ? Oui, c'est la porte que vous voyez au fond.
la salle de bain Soyez très prudent avec cet énergumène, il n'hésitera pas à faire feu sur vous ou votre équipe si vous décidez de l'envoyer à votre place. Une bonne rasade de billes lacrymogène dans le visage va calmer ses ardeurs meurtrières. Il ne reste qu'à le menotter.
MAC-10 N'oubliez pas de récupérer le MAC-10 sur l'établi de Lian Niu.
C'est le moment de faire le point. Tous les objectifs sont rempli pourtant la mission n'est pas terminée. Il manque un rapport à faire, et oui, le cuisinier arrêté à l'arrière du restaurant.
Bon il faut y retourner.


Et voilà c'est gagné !
Résultats de la mission